Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
IDÉE WEEK-END | Idées week-end | La Chaux-de-Fonds | NEUCHÂTEL

Week-end sans voiture

Il vous faut moins de 30 minutes pour accéder de Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds en train: alors posez les plaques et suivez le guide !

Samedi, c'est horlogerie !
Levez-vous du bon pied et prenez le temps de consacrer votre première journée à l'aspect horloger de la cité... Grimpez jusqu’au 14e étage de la Tour Espacité au centre de La Chaux-de-Fonds: une vue plongeante sur la structure urbaine composée d’un "entre linéaire" et de grandes artères en damier, vous coupera certainement le souffle. Faites un détour par l’Espace de l’urbanisme horloger: ce lieu d’accueil et d’information en accès libre propose un film de 15 minutes très éclairant sur la métropole horlogère, puis rendez-vous à l’incroyable Musée International d'Horlogerie: entre espaces thématiques et didactiques, il vous remettra les pendules à l'heure !

Nuit folle ou douillette?
Après un os à moelle au café de l'ABC (où un film ou un spectacle aura peut-être lieu !) et un verre de vin à la Brasserie de l'Hôtel de Ville, les plus coriaces iront se déhancher sur la piste rock et alternative du Bikini Test (Joux-Perret 3) tandis que les plus sages (ou les plus amoureux !) regagneront le douillet loft de L'Atelier pour se reposer de cette journée contre la montre.

Dimanche: art en avalanche...
Si vous souhaitez marcher dans les pas du célèbre architecte Le Corbusier, c’est à l’ouest de la ville qu’il faut vous rendre. Quant à l’Art Nouveau, plus de 300 lieux sont contaminés par ce superbe art prolifère, mangeur de façades. Envie de bouquiner les dernières tendances? La Librairie Impressions regorge de bédés et possède un espace d'expo en sous-sol (Rue du Versoix 3a). Le Musée des beaux-arts, lui, vous offrira une audacieuse synthèse du week-end !

Se loger

Se restaurer

En chemin

En voiture

En train

Feuille de route

91 idées week-end à découvrir

Week-end sans voiture

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!