Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
IDÉE WEEK-END | Idées week-end | Le Lieu | VAUD

Week-end touriste dans le Jura vaudois

Le Jura vaudois recèle de paradis naturels à découvrir en famille ou entre amis. Moins de 50 km séparent la Vallée de Joux de la région d'Yvedon-les-Bains, au cours desquels vous croiserez des espaces vallonnés, boisés et aquatiques. Cet écrin préservé est aussi un pôle culturel important avec plusieurs sites de renom. Alors, prêt à épater vos hôtes?

Samedi
Direction la vallée de Joux, qui avec son fameux lac est le paradis des loisirs toute l'année. En une journée, on vous conseille surtout de découvrir l'Espace Horloger, entièrement refait en 2012, et de faire un saut au très joli Juraparc où les animaux de nos montagnes s'ébattent dans un cadre parfaitement adapté à leur écologie.

Nuit
A la Maison des terroirs de Grandson, vous pourrez vous régaler de produits locaux, comme par exemple des flûtes de Champagne, des biscuits salés, ou de la bondelle fumée, un poisson du lac puis dormir au Grand Hôtel des Rasses***: un hôtel historique doté d'une immense terrasse panoramique et d'une piscine chauffée... Pour une belle soirée en perspective.

Dimanche
Le lendemain, en voiture pour la proche région d'Yverdon-les-Bains afin de découvrir les fameuses grottes de Vallorbe, le site clunisien de Romainmôtiers ou la Maison d'Ailleurs, selon le goût de vos hôtes ! En deux jours, vous aurez atteint quelques sommets de la Suissitude.

Se loger

Se restaurer

En chemin

En voiture

En train

Feuille de route

91 idées week-end à découvrir

Week-end touriste dans le Jura vaudois

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!