Week-end culturel et introspectif à St-Maurice
Bain d'histoire et de quiétude
Un week-end en solitaire, à la rencontre d'une région et à la découverte de soi.
Samedi, offrez-vous un aperçu de la via Francigena, le grand itinéraire culturel du Conseil de l'Europe qui relie Canterbury à Rome, au cours d'une randonnée qui vous conduira de St-Maurice à Martigny et retour. Les places de pique-nique agréables sont légion le long de l'itinéraire, mais n'oubliez pas d'emporter de quoi manger. Vous préférez voyager léger ? Arrêtez-vous à une buvette apparue au détour du chemin. La randonnée est facile mais longue, comptez 8h en tout. Le temps de laisser vagabonder ses pensées au hasard du paysage valaisan. Le soir, restaurez-vous dans le réfectoire de l'Hostellerie Franciscaine, puis prenez part à l'office en compagnie des moines. Passez ensuite la nuit à l'hostellerie et offrez un repos bien mérité à vos membres fatigués. Dimanche, visitez le vieux bourg et ses ruelles chargées d'histoire, ainsi que l'Abbaye de St-Maurice, bâtiment historique âgé de 1500 ans et qui abrite un trésor d'art sacré inestimable, considéré parmi les plus importants de la chrétienté. Après un bon repas au restaurant le Troubadour, rendez-vous aux Bains de Lavey où vous méditerez en paix, savourant les bienfaits de l'eau thermale. Le soir retour à St-Maurice pour un dîner au restaurant de la Gare.
Samedi
Randonnée sur la via Francigena, l'une des étapes officielles de l'un des plus importants chemins de pèlerinage européens.
Soirée et nuit
Dîner au réfectoire de l'Hostellerie Franciscaine, participation à l'Office du soir. Nuit à l'Hostellerie Francicaine, lieu de présence et de formation à la spiritualité franciscaine à St-Maurice.
Dimanche
Visite du vieux bourg et de l'Abbaye de St-Maurice, déjeuner au Troubadour, bains de Lavey et dîner au restaurant de la Gare.
Avenue des Terreaux 1