Inaugurée en 1978, la Fondation Gianadda est aujourd'hui l'un des hauts-lieux des arts et de la culture en Suisse et dans le monde. L'histoire de ce lieu pas tout à fait comme les autres commence en 1976, quand Léonard Gianadda décide de créer un centre culturel en hommage à son frère Pierre, qui vient de décéder accidentellement. Le résultat? Un parc et un bâtiment simplement enchanteurs.

Chefs d'oeuvres artistiques

Dans le premier, on peut admirer en toute quiétude des sculptures de Cesar, Arman, Jean Arp, Henry Moore ou encore Niki de Saint Phalle ainsi que la fameuse "Cour Chagall", oeuvre monumentale offerte à la Fondation il y a quelques années.
Quant au second, il est conçu en galeries s'articulant autour d'un atrium où se déroulent régulièrement des concerts - on a pu y entendre Radu Lupu, Cecilia Bartoli, l'OCL...

Expositions temporaires d'envergure internationale

Deux fois par an, de grandes expositions sont montées, qui permettent de présenter des oeuvres provenant souvent de collections privées et donc rarement exposées au grand public...

Collection de voitures anciennes

Par ailleurs, des aménagements souterrains ont été effectués, si bien qu'on peut encore apprécier une collection de voitures anciennes.

Tous les jours
Novembre-juin 10h-18h
Juin-novembre 9h-19h

Adultes 18 fr. à 20 fr. 
Seniors 16 fr. à 18 fr. 
Enfants, étudiants 10 fr. à 12 fr. 
AI 16 fr. à 18 fr. 
Familles 38 fr.

Rue du Forum 59

1920 Martigny
Site internet:  www.gianadda.ch
Téléphone:  027 722 39 78

Notes et avis

ancre formulaire review

Fondation Pierre Gianadda

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!