Laténium estival
Du 13 juillet au 6 août 2021, festival du musée d'archéologie de Neuchâtel
A Hauterive près de Neuchâtel, le Laténium propose cet été un programme d'animations artistiques et familiales afin d'offrir une nouvelle vision de l'archéologie, ainsi qu'une nouvelle expérience du musée et de son parc.

Pour la deuxième fois, le Laténium passera un été au rythme du Laténium Estival. L'événement réunit au musée cantonal d'archéologie et dans son parc performances artistiques et ateliers destinés à toute la famille.
Quatre soirées artistiques au Laténium
Pendant le festival, plusieurs artistes de la scène romande s'empareront des lieux et s'inspireront des collections et des thèmes des expositions pour proposer des performances inédites. C'est ainsi qu'Anne Hildbrand réunira ses coups de coeur des objets du musée dans une oeuvre visuelle qu'elle vernira le 15 juillet. Le 22 juillet verra se produire la musicienne percussionniste Béatrice Graf, tandis que le 29 juillet sera dédié à la danse contemporaine, avec le projet Shadowpiece. Le 5 août, Marion Geisler dansera sur une création sonore du musicien Vouipe, imaginée à partir des sons captés dans le parc du Laténium.
Des animations pour les enfants et les familles
Pour compléter ce programme estival, le Laténium proposera des ateliers créatifs pendant lesquels les enfants pourront découvrir comment construire une maison préhistorique, façonner un bijou ou fabriquer des objets en argile. Deux dimanches matins seront consacrés à une initiation au yoga, les 18 et 25 juillet. Chacun pourra enfin profiter de la piste de pétanque installée dans le parc pendant toute la durée du festival, ainsi que des transats et bancs face au lac et à la vue sur les Alpes.
Où? Laténium, Hauterive
Quand? Du 13 juillet au 6 août 2021
Combien? Soirée (les 15, 22, 29 juillet et 5 août) adultes 15 fr., enfants 8 fr. Ateliers enfants 5 fr., cours de yoga 18 juillet adultes 18 fr., cours de yoga 25 juillet adultes + 3 enfants max. 25 fr.
Espace Paul Vouga
Notes et avis