Marché de Noël - Montreux

Chaque année, le Marché de Noël de Montreux, devenu une véritable institution, accueille plus de 400'000 visiteurs de tout âge et de tout horizon. Cette année, Montreux Noël a prévu 5 sites pour 5 ambiances différentes... Aperçu d'un mois féérique et magique pour petits et grands ! 

Le Marché de Noël à Montreux
Dès fin novembre et jusqu’au 24 décembre, flânez devant plus de 150 chalets décorés et illuminés le long des quais du lac Léman. Traditions de Noël obligent, vous y trouverez de l'artisanat, une brocante de Noël, des dégustations gourmandes, du vin chaud et des milliers d'idées cadeaux.

Village des Bûcherons
Cette année, le Village des Bûcherons prendra un coup de jeune avec une nouvelle cabane et de nouvelles infrastructures, où la convivialité règnera en maître. Arrêtez-vous prendre une bonne tasse de thé chaud et goûtez ses fameuses pizzas. Cette année encore, il sera le rendez-vous incontournable des associations locales et le point de rencontre du Marché de Noël.

Un village de Noël à Caux
Pour sa 18ème édition, Montreux Noël présente un site complémentaire exceptionnel: un village de Noël situé à la montagne, dans le village de Caux au-dessus de Montreux. Au programme: spectacles avec Snick le clown, visite de l'atelier et de la poste du Père Noël, village des lutins, parc de rennes, crèche géante et espaces jeux pour les petits. Les familles découvriront, le temps d’une promenade mystérieuse et fascinante, les animaux du Père Noël et les nombreux personnages mythiques qui peuplent la forêt magique (ouvert tous les jours du 22 novembre au 24 décembre 2013 de 10h45 à 19h15, sauf les lundis et mardis).

La maison du Père-Noël aux Rochers-de-Naye
Ne manquez pas la visite de la maison du Père Noël au sommet des Rochers-de-Naye au-dessus de Montreux. Nichée dans une grotte à 2042 m d'altitude, elle déborde de surprises et de cadeaux pour les plus petits. Après un voyage magique à bord du train à crémaillère GoldenPass depuis Montreux, les visiteurs auront le privilège de visiter le repère secret du Père Noël où maquillage pour les enfants, histoires, séance photo, chasse au trésor, friandises et autres animations les attendent (ouvert jusqu'au 24 décembre 2013, tous les jours sauf les lundis et les mardis. Mardi 24 décembre ouvert).

Un Marché médiéval au Château de Chillon
Pour sa 7e édition, le Marché Médiéval du Château de Chillon prend des allures de conte de fées. La forteresse accueille en ses murs un univers magique qui fera rêver petits et grands. Plongez dans l’histoire, les coutumes et la vie au Moyen Âge, fidèlement illustrées par des personnages en costumes d’époque (tous les samedis et dimanches les week-ends des 7-8, 14-15 et 21-22 décembre de 10h00 à 17h00). L’Association des Amis du Château de Chillon vous convie à son traditionnel festin le samedi 7 décembre. Dans un cadre exceptionnel, découvrez les coutumes culinaires du Moyen Âge et les recettes secrètes de Maître Chiquart, cuisinier à la cour de Savoie.

Où? Montreux et environs

Quand? Du 22 novembre au 24 décembre 2013

Combien? Entrée libre, tarifs selon activités

Plus d'info sur les tarifs et horaires www.montreuxnoel.ch

ancre formulaire review

Marché de Noël - Montreux

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!