MUSEES LUDIQUES: L'Alimentarium et le Musée suisse du jeu accueillent les enfants pendant les relâches

L'Alimentarium et le Musée suisse du jeu s'associent pendant les vacances scolaires pour proposer aux enfants de 8 à 12 ans une autre manière d'aborder un culture, au travers de ce qu'elle a de plus agréable: l'alimentation et le jeu! A l'honneur pour ce premier rendez-vous de l'année: "Ficelles et tagliatelles"...
La journée, durant laquelle les enfants sont pris en charge de 9h à 16h, débute à l’Alimentarium. Tagliatelles et raviolis seront le sujet d’une introduction gourmande, qui permettra aux enfants de découvrir l’histoire de la pasta, l’origine des noms associés aux différentes formes et de se lancer dans la fabrication des pâtes fraîches.
A midi, les gastronomes en culottes courtes dégusteront le menu préparé, composé de raviolis alla ricotta et de tagliatelles à la sauce bolognaise. Le programme se poursuivra avec une balade en plein air agrémentée de jeux d’extérieur avant de rejoindre le Musée Suisse du Jeu où se déroule la suite des activités.
Durant l’après-midi, les enfants pourront tester l’agilité de leurs doigts en s’initiant aux jeux de ficelle. Avec peu de matériel, ils apprendront à réaliser toutes sortes d’objets et de personnages. L’élastique et la corde à sauter leur permettront de mettre à l’épreuve leur équilibre et leur adresse.

Prix: 30 fr. (prise en charge de 9h à 16h + repas)
Inscription: 021 924 41 11
ancre formulaire review

MUSEES LUDIQUES: L'Alimentarium et le Musée suisse du jeu accueillent les enfants pendant les relâches

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!