On va patiner sur le chantier de la gare de Lausanne
Aménagements éphémères et animations pour la population en attendant la reprise des travaux
Pour faire face aux déconvenues du chantier CFF, la ville de Lausanne prévoit des installations transitoires destinées à maintenir l'attractivité du quartier de la gare. Au premier rang desquelles une patinoire synthétique dès le 23 décembre.


Comment transformer un problème en opportunité? Le chantier de la gare de Lausanne - censé conduire à l'agrandissement et à la modernisation de cette infrastructure, mais suspendu pour plusieurs mois à cause de failles techniques - s'apprête à devenir un cas d'école. En attendant la reprise des travaux, les espaces vont se dégarnir de leurs palissades et être rendus à la population en se couvrant d'aménagements provisoires attractifs tels que des pergolas, des terrasses éphémères et de la végétation.
Entracte, un programme d'animations conviviales
Sur la place de la gare, le programme saisonnier Entracte proposera activités et animations en lien avec le calendrier. Lancé par une grande fête populaire le 23 décembre, cet événement inédit prévoit une patinoire synthétique, une place de jeu mobile et des terrasses, tandis qu'un carrousel prendra place dès le mois de janvier 2023. En été, les réjouissances se poursuivront avec des concerts, des spectacles et des festivals, à l'instar de BDFIL.
Notes et avis