Naissance rarissime au Papiliorama - Kerzers

Selon les experts, cette dernière naissance au Papiliorama est une “rareté en Europe”: deux jeunes Toucans arc-en-ciel viennent en effet de quitter le nid et peuvent être observés à peu de distance par les visiteurs.

L'histoire des bébés Toucan
Depuis 2008, un couple de Toucans arc-en-ciel vit en liberté dans le dôme tropical du “Jungle Trek” au Papiliorama.  La fondation a fait d’énormes efforts pour offrir des conditions de vie optimales à ces habitants tropicaux multicolores qu'il n'est pas facile de maintenir en captivité. Aujourd’hui enfin, ce travail a porté ses fruits puisque deux petits sont nés dans le nichoir dans le courant du mois de juin et se baladent désormais dans les arbres sous les yeux des visiteurs. Les parents continuent à en prendre grand soin et leur amènent régulièrement de la nourriture.

Rarissime en Europe
Le Toucan arc-en-ciel (Ramphastos sulfuratus) vit normalement en Amérique centrale. La caractéristique typique de cet oiseau est son immense bec multicolore, encore pastel chez les jeunes oisillons. Les toucans nichent dans des creux d’arbres. La femelle pond deux à quatre oeufs qui sont couvés par les deux parents pendant 15 à 16 jours, une période très courte pour des oiseaux de cette taille. Les petits passent 42 jours dans le nid avant de le quitter. Toute une aventure, que l'on a la chance de voir de près en Suisse. Vivent les Toucans qui ne foutent pas le camp!

Lieu: Papiliorama de Kerzers

Horaires: tous les jours de 9h à 18h pendant l'été

Tarifs: adultes 17 fr., enfants de 5 à 15 ans 8 fr, moins de 5 ans gratuit

ancre formulaire review

Naissance rarissime au Papiliorama - Kerzers

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!