Régate des Vieux Bateaux - La Tour-de-Peilz

Durant tout le week-end, le port pittoresque de La Tour-de-Peilz devient le lieu d'une grande fête populaire d'où badauds et férus de bateaux peuvent admirer les magnifiques embarcations. Cette édition se terminera en apothéose par les festivités du 1er Août qui auront lieu le dimanche soir 31 juillet avec bals populaires et feu d'artifice.

Une régate mythique
La Régate des Vieux Bateaux réunit chaque année les plus beaux voiliers de tradition de notre lac. Plusieurs viennent régulièrement se joindre à la fête depuis les côtes de France, d’Allemagne, du lac de Constance et de Suisse centrale ou encore d’Italie. Chaque édition nous apporte son lot de merveilles, anciennes unités superbement restaurées par leurs propriétaires. Nombre d’entre elles datent du 19ème siècle et celles d’avant-guerre sont légions. Mais c'est bien connu: c'est dans les vieux bateaux que l'on affronte les meilleurs flots!

Championnat et régate
Cette année, les régates du Championnat de La Tour 6.5 auront lieu du vendredi au samedi matin. La 1ère manche de la Régate des Vieux Bateaux est prévue pour le samedi à 14h30, la 2ème ayant lieu le dimanche matin dès 11h00. Les départs seront donnés depuis la fameuse barque lémanique "La Vaudoise". On embarque!

Lieu: port de la Tour-de-Peilz

Horaires: vendredi 29 dès 11h, samedi 30 dès 9h30, dimanche 31 dès 8h

Tarifs: gratuit

Plus d'infos www.cvvt.ch

ancre formulaire review

Régate des Vieux Bateaux - La Tour-de-Peilz

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!