Voyager avec un seul titre de transport dans le canton de Vaud ? C'est la promesse de la communauté tarifaire Mobilis, qui accueille dès le 10 décembre 2023 Château-d'Oex, Rossinière ou encore Rougemont en son sein.

Il ne restait plus qu'aux youtubeurs de Loisirs.ch de tester cette offre pour une escapade automnale : découvrez leurs bons plans ! 

Circuit au Pays d'Enhaut

C'est depuis Montreux que nos vidéastes s'embarquent pour une odyssée ferroviaire vers le Pays d'Enhaut, promesse d'une journée tissée d'émotions et de découvertes inoubliables.

Grand chalet de Balthus

Arrivés à Rossinière, nos youtubeurs s'émerveillent devant le grand chalet de Balthus (ou Grand chalet de Rossinière), un trésor architectural qui est l'un des plus grands édifices de bois d'Europe. Bien qu'il ne soit pas possible de visiter l'intérieur du bâtiment, rien ne vous empêche d'observer (discrètement) les façades riches en décorations en tout genre. 

L'art du papier découpé à Château-d'Oex

Puis, direction Château-d’Oex pour explorer le musée du Pays d'Enhaut, un écrin de l'art traditionnel du découpage. Entièrement rénové en 2023, l'institut représente un passage obligé pour tout amateur d'art local et de patrimoine helvétique qui se respecte.

La Maison de l'Etivaz : le paradis du fromage

L'étape suivante, la Maison de l'Etivaz près du col des Mosses, offre un voyage gourmand dans l'univers des fromages d'alpage. L'Etivaz AOP a beau avoir la pâte dure, il se dévoile dans toute son intimité à nos youtubeurs à la faveur d’un diaporama et d’une visite guidée dans les entrailles des caves à meules.

Plus qu'un billet, la clé d'une aventure inoubliable.

Conclusion ? Avec l'offre Mobilis, voyager au Pays d'Enhaut devient une expérience aussi facile qu’accessible. Chaque arrêt est une invitation à découvrir une région qui propose aussi bien des randonnées estivales que des pistes de ski hivernales.