Deux vallées en un week-end? C’est possible. On commence par une randonnée de Bramois à Euseigne, à la découverte du vallon de la Borgne, au début du val d’Hérens. Le chemin est long, pourquoi ne pas prendre un pique-nique? Une fois arrivés aux pyramides d’Euseigne, découvrez ces roches sculptées par la pluie, l’eau de fonte et les millénaires. L’après-midi, retournez d’un bon pas pour Bramois d’où vous vous rendrez à Vercorin, dans le val d’Anniviers voisin. Dégustez des spécialités valaisannes dans le chaleureux et traditionnel Caveau de Francine. Passez la nuit à l’Hôtel des Mayens, établissement rustique et confortable situé au coeur du village.

Dimanche, pas question de faire la grasse matinée. La télécabine vous mènvera jusqu’au Crêt du Midi. De là vous poursuivrez sur l’Ar du Tsan, puis le lac du Louché, à travers le vallon de Réchy, l’une des rares vallées totalement inhabitée du Valais. Profitez de la balade pour pique-niquer au bord du lac. De retour à Vercorin, direction Granges et la réserve de Pouta-Fontana, à la découverte de ses merveilles de faune et de flore. Le soir, dîner sur la terrasse du Restaurant Rive-Gauche, à Granges.

Feuille de route

Samedi

Randonnée Bramois-Euseigne, pique-nique en chemin, pyramides d’Euseigne puis retour à Bramois.

Déplacement à Vercorin. Dîner au Caveau de Francine. Nuit au B&B Antoine Lambert.

Randonnée à travers le vallon de Réchy et pique-nique au bord du lac. Balade dans la réserve de Pouta-Fontana et dîner au Restaurant Rive Gauche.

1967 Bramois

Notes et avis