Un mois après la fin de la coupe du Monde, le football est à nouveau à la fête ! Pour la 17e année consécutive, le Tournoi Sepp Blatter a réuni une multitude de vedettes du ballon rond dans l'écrin somptueux du Haut-Valais, pour le plus grand bonheur des petits et grands amateurs de beau jeu. Les supporters auront ainsi la chance d'assister à un match au sommet entre la FIFA Selection, composée de Kubilay Türkyilmaz, Gabriel Calderón, Christian Giménez ou encore Jean-Paul Brigger, et les Swiss Legends, qui comptent dans leurs rangs Thomas Bickel, Alexandre Comisetti et Marco Schällibaum entre autres.
Hormis ces célébrités, les équipes de juniors locales défendront également leurs couleurs lors d'un tournoi qui s'annonce palpitant, le tout sous les regards affûtés du "Kaiser" Franz Beckenbauer et du sélectionneur de la Nati Ottmar Hitzfeld, invités d'honneur de la manifestation devenue incontournable dans la Vallée de Conches.
Les spectateurs ne seront pas en reste et pourront eux-aussi tester leurs aptitudes footballistiques à l'espace Adidas avant de reprendre leurs forces grâce aux stands de restauration mis à disposition des gourmands. Enfin, de nombreuses formations musicales, dont plusieurs lauréats du Prix Walo et le groupe de la FIFA The Substitutes, prendront part à la fête et enchanteront le public de leurs vibrantes mélodies. Une journée riche en émotions à vivre entre amis ou en famille en présence de Sepp Blatter himself ainsi que du trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA, à côté duquel chacun aura l'occasion de poser pour une photo souvenir, histoire de se rappeler qu'on a pas rêvé... Bref, un événement inoubliable.

Où? Ulrichen, Valais

Quand? Le samedi 9 août 2014 dès 11h

Combien? Gratuit

photo: © Daniel Perrig

Notes et avis