Vallée de Conches
Ski de fond, nature et pittoresque dans le Haut-Valais
Verdoyante ou immaculée, la vallée de Conches (Goms) accueille les visiteurs toute l'année dans un environnement authentique et ensoleillé. En ski de fond, à pied, à vélo ou en en train à vapeur, plongez dans un autre pays qui se termine par un certain glacier du Rhône...
La vallée de Conches s’étend sur plus de 50 kilomètres de Brigue à Gletsch. Ponctuée de petits villages authentiques en bois bruni et de quelque 70 églises et chapelles baroques avec leurs clochers blancs élancés, elle constitue l'extrêmité orientale de la Suisse romande, avant les régions de l'Oberland Bernois.
On peut la traverser en train grâce à la ligne du célèbre Glacier Express qui relie Zermatt à St-Moritz ou à bord du train à vapeur qui circule sur la ligne de la Furka (de Oberwald à Realp en passant par Gletsch), à vélo (avec magasin de location et choix d’itinéraires au départ d'Oberwald) ou encore à ski de fond, grâce à ses 100 km de pistes pour débutants ou skaters chevronnés !
Le clou du spectacle est sans doute la visite à la grotte du glacier du Rhône, véritable symbole de la Suisse, "château d'eau de l'Europe".
Loisirs dans les environs de Brigue
Au départ de Brigue, vous pourrez vous rafraîchir pendant l'été, au paradisiaque Brigerbad (le plus grand centre thermal des Alpes). Au sud, direction les fameuses stations de Saas-Fee et Zermatt ! Au nord, c'est l'Aletsch Arena, puis dans les Alpes bernoises, la région de la Jungfrau et celle de Grindenwald.
Furkastrasse