Berceau du tourisme d'hiver, la Haute-Engadine et ses vallées ensoleillées font le bonheur des touristes en quête de paysages homériques et de sensations fortes. Figurant parmi les rares endroits où l'on parle romanche, la région est l'une des plus hautes vallées habitées d'Europe et offre un exotisme bienvenu à celles et ceux qui souhaitent rester en Suisse pour leurs vacances.

Paradis du sport d'hiver

Perle des Grisons, Saint-Moritz, l'une des stations les plus huppées du monde, est un paradis du sport d'hiver et du luxe. Entre les palaces étoilés, les boutiques des plus célèbres marques et l'offre touristique variée, difficile de s'ennuyer. Sans oublier les autres communes qui possèdent toutes leurs propres spécificités : Pontresina et ses pistes de ski de fond, Silvaplana et ses activités sportives ou encore Madulain et ses vieilles maisons pittoresques. 

Adrénaline et sensations fortes 

Envie d'une bonne dose d'adrénaline ? A bord d'un bobsleigh de quatre personnes, dévalez à 135km/h l'Olympia Bob Run St. Moritz-Celerina, l'unique piste de glace naturelle au monde. Les gorges enneigées de Pontresina se découvrent en canyoning hivernal, un sport qui prend place dans un environnement digne du palais de la Reine des Neiges. Si vous êtes toujours en manque de sensations fortes, envoyez-vous en l'air sur le lac de Silvaplana avec le snowkite, l'équivalent hiémal du kitesurf. A ski ou en snowboard, vous foncez sur le lac gelé grâce à la seule force du vent.

Se détendre en famille

Pour des activités plus calmes et familiales, rien ne vaut qu'une session de pêche sur glace. Le lac de Sils et son restaurant Murtaröl, spécialisé dans les fruits de mer, vous tendent les bras pour une journée placée sous le signe de l'épicurisme. Avant de vous détendre dans l'un des spas de Saint-Moritz, faites un détour par l'atelier de Reto Grond pour vous initier à la sculpture sur glace. A Madulain, ne ratez surtout pas le sentier de patinage ! Entièrement naturel, ce circuit glacé est idéal pour fendre le vent paisiblement tout en admirant les sommets grisons enneigés.