Réputé pour son offre hôtelière et ses pistes de ski de fond, Pontresina, en Haute-Engadine, est l'un des rares lieux en Suisse où l'on peut s'essayer au canyoning hivernal.

Dans les gorges de Pontresina

Pas besoin d'aller très loin pour arpenter à coup de crampons et de mousquetons un univers sauvage hors du temps. La rivière Flaz court le long du village de Pontresina et a creusé des canyons facilement explorables sous les viaducs de la commune rhétique. Accompagné d'un guide, vous voilà parti pour 2h30 de sensations fortes. 

Plutôt facile le canyoning, mais gare au vertige ! 

Après s'être solidement équipé avec le matériel fourni par le club d'alpinisme local, sus aux gorges glacées ! Vous commencez par une initiation aux rudiments de la via ferrata avant d’enchaîner avec une première tyrolienne. Au fur et à mesure du parcours, le sentier se fait plus escarpé. Il vaut mieux avoir le pied sûr et ne pas avoir peur du vide pour s'élancer dans une telle aventure. Cependant, aucune maîtrise technique n'est nécessaire, ce qui rend cette activité accessible à toutes et à tous.

Cascades gelées et rivière tumultueuse

Le parcours, d'une longueur de 500 mètres, alterne entre des cordes auxquelles s'accrocher et d'autres pour glisser en rappel. Sous vos pieds, la rivière gronde avant de s'enfouir profondément sous terre. En hiver, les cascades gèlent et offrent un spectacle féerique tout le long de la balade. Il est également possible de les escalader pour les plus téméraires d'entre vous !

Bergsteigerschule Pontresina

7504 Pontresina