Cet été, tout le monde gagne à voyager local ! Si tout indique que les beaux jours auront la douce saveur de la liberté retrouvée, la prudence reste bien entendu de mise. En ces temps encore incertains, il est ainsi vivement recommandé de privilégier les vacances de proximité. Ce qui est loin d'être une sanction, eu égard aux trésors insoupçonnés dont recèle la Suisse.

L'objectif de ce nouveau numéro estampillé #ANousLaSuisse, du nom de l'opération spéciale "reprise" conçue par Loisirs.ch en partenariat avec de nombreux acteurs touristiques: vous inciter à (re)découvrir la richesse de nos contrées et à multiplier les séjours dépaysants près de chez vous. Car oui, savourer l'été les pieds en éventail sur une plage de sable, découvrir des destinations au parfum d'ailleurs, visiter des lieux chargés d'histoire, se délecter de saveurs nouvelles, tout cela est possible sans s'envoler pour une destination lointaine !

Le guide ultime pour des vacances en Suisse réussies !

En Suisse, le dépaysement vous attend à chaque tournant. A commencer par les plus beaux villages romands, dans lesquels nous vous invitons à vous faufiler, à la faveur d'un dossier richement illustré, afin d'en découvrir les secrets les mieux gardés.

Dans ce numéro qui se veut une invitation à ralentir le tempo, à savourer le moment présent, à prendre le temps de communier avec la nature et ceux qui façonnent nos terroirs, nous vous proposons également un florilège de balades envoûtantes au petit parfum d'évasion. Après quoi nous vous invitons à prendre de la hauteur et à oser une nuitée insolite dans l'une des plus belles cabanes d'altitude de Suisse romande.

Voyager local, c'est aussi manger local. A cet effet, nous vous avons concocté un guide riche de plus de 300 adresses pour acheter bio, sain et de proximité. Egalement au menu de cette édition, des escapades originales sur les traces de personnages célèbres qui se sont jadis énamourés de la Suisse, un panorama des sports aquatiques tendance ou encore un passage par le nouveau spot qui fait fureur en Valais - le bassin de surf Alaïa Bay.

Et puisque que l'opération #ANousLaSuisse a été conçue en partenariat avec les principaux offices du tourisme régionaux et cantonaux, nous leur avons demandé de vous sélectionner leurs plus belles offres de l'été pour des séjours de proximité passionnants et avantageux.

Dans chaque mag vous attend un cadeau exceptionnel...

Et tant qu'à célébrer nos retrouvailles avec les activités et les sites extraordinaires qui font la richesse de la Suisse, nous avons voulu marquer le coup en vous faisant un joli petit cadeau. Dans chaque mag s'est glissé un bon de 20 fr. à faire valoir pour une visite à l'intérieur du barrage de la Grande Dixence ou une descente en tyrolienne de 700 m le long du colosse de béton ! Une pleine ration de sensations fortes pour bien débuter cet été libérateur !


Votre magazine de l'été (et de la reprise) sera disponible dès le 16 juin en kiosque et chez Payot, au prix de 6 fr. seulement (cadeau inclus). Pour le recevoir directement dans votre boîte aux lettres, abonnez-vous !

Notes et avis