Ce nouveau numéro, Loisirs.ch l'a voulu exceptionnel à plusieurs titres: pour fêter ensemble les retrouvailles avec les activités et les sites extraordinaires que recèle la Suisse, mais aussi pour témoigner son soutien aux acteurs du monde des loisirs. Car ces derniers ont plus que jamais besoin de vos visites pour retrouver le sourire.

Ses 220 pages (un record !) scandent ainsi à l'unisson: "Cet été, je reste en Suisse !" Vous y trouverez plein d'idées de loisirs très avantageuses, comme autant de preuves qu'il est possible de passer des vacances dépaysantes sans quitter la Suisse. Et surtout sans se ruiner !


Des vacances en Suisse économiques avec votre mag Loisirs.ch

La Suisse est un îlot de cherté, c'est un fait. Mais il est tout à fait possible d'y vivre de grandes aventures sans augmenter son budget de vacances. Pour preuve notre top 150 des activités gratuites pour vivre des expériences mémorables sans bourse délier. Autre façon économique de découvrir le pays, et non moins palpitante, le camping ! Découvrez nos 40 adresses préférées et offrez-vous un séjour en communion avec la nature.

Egalement au menu: des balades sensationnelles, le long des mythiques bisses du Valais ou à l'assaut de nos panoramas les plus époustouflants. Nature toujours: à l'heure où la crise climatique s'accentue, nous avons jugé bon vous mitonner un florilège d'activités géniales pour sensibiliser les enfants à l'environnement.

Retour aux "racines" encore : nous nous sommes penché sur les mythes et légendes qui peuplent nos contrées. Lacs, montagnes et forêts n’ont cessé de nourrir les fantasmes, reflétant à la fois la crainte et la fascination d’une nature imprévisible.

C’est d’un autre mythe national – celui du Réduit – qu’il est question dans notre dossier consacré aux forts militaires de la Seconde Guerre. Certains édifices se sont mués en musées vivants, d’autres ont été rendus à la nature. Tous offrent des tableaux saisissants, à la fois lieux de mémoire et formidables témoins de la résilience écologique.

Egalement au sommaire, les meilleurs zoos de Suisse et leurs nouveautés de la "rentrée", les fromageries les plus gourmandes et leur fromage star, un tour d'horizon des pass incontournables pour des vacances riches mais pas chères, mais aussi du geocaching, des animaux insolites et des expos à ne pas rater.

 

Dans chaque mag, retrouvez 1 entrée gratuite pour Aquatis

En plus de bénéficier de plus de 1000 et une idées de loisirs pour toute la famille, vous recevez en guise de cadeau 1 entrées adulte gratuite pour Aquatis à Lausanne, le plus grand aquarium d'eau douce d'Europe. Autant de belles surprises à retrouver en exclusivité dans votre mag préféré, le tout pour seulement 6 fr. !


Votre magazine de l'été (et de la reprise) sera disponible dès le 3 juillet 2020 en kiosque et chez Payot. Pour le recevoir directement dans votre boîte aux lettres, avec un cadeau en prime, abonnez-vous !

Notes et avis