Expositions reportées, annulées ou encore incertaines... Le calendrier des expositions se trouve malmené par la crise du coronavirus. Avec notre récapitulatif des réouvertures, nous vous pointons les rendez-vous culturels et artistiques à ne pas manquer lors de cette "rentrée" de mai. Cependant, en raison de la situation incertaine, nous vous recommandons vivement de vous renseigner avant de vous rendre sur place et vous invitons à respecter méticuleusement les mesures sanitaires édictées par chaque établissement.

Dès le 11 mai

La Fondation Pierre Gianadda prolonge sa sublime exposition consacrée aux chefs-d'oeuvre suisses tirés de la collection de Christophe Blocher.

Dès le 12 mai

Le nouveau Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne prévoit une réouverture en deux temps. Dès le 12 mai, les visiteurs pourront retrouver gratuitement l'exposition permanente et "Taus Makhacheva. 4224,92 m2 de Degas" à l'Espace Projet. Ils devront attendre le 2 juin pour la reprise de "A fleur de peau. Vienne 1900, de Klimt à Schiele et Kokoschka" (prolongée jusqu'au 23 août) et "Yersin dessinateur".

L'exposition "René Burri, "L'explosion du regard" du musée de l'Elysée rend hommage au fabuleux photographe suisse jusqu'au 1er juin.

Le mudac remet le couvert avec son exposition d'objets hors-normes "Extraordinaire !" jusqu'au 30 août.

A Yverdon-les-Bains, la Maison d'Ailleurs reprend son voyage au pays des utopies avec "Mondes (im)parfaits".

Le Musée d'art et d'histoire de Fribourg inaugure son exposition consacrée au vidéaste Peter Aerschmann. 

Au Musée international de la Réforme à Genève, les spectaculaires robes d'Albertine rencontrent huit figures de pasteurs au cinéma dans la cadre de l'exposition "Silence, on prêche!"

Du côté de Berne, le Kunstmuseum Bern et le Zentrum Paul Klee accueillent de nouveau des visiteurs dans leurs expositions respectives: "El Anatsui. Triumphant Scale" et "Lee Krasner. Living colour", prolongée jusqu'au 16 août.

Dès le 13 mai

Le musée Jenisch de Vevey reprend et prolonge son exposition consacrée à l'artiste Gérard de Palézieux.

A Sion, la Fondation Fellini rend accessible gratuitement son exposition consacrée au centenaire de Federico Fellini.

A l'Espace Jean Tinguely-Niki de Saint Phalle, Isabelle Pilloud fait honneur aux femmes avec son exposition "Héroïnes". 

Notes et avis

ancre formulaire review

Les expositions à voir dès la réouverture des musées

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!