Comment échapper au Coronavirus pendant vos vacances de Pâques?
Abris de vacances anti-covid-19
Vous aviez prévu de voguer vers Venise ou d'écumer les sites touristiques de notre belle contrée à la faveur du week-end prolongé de Pâques ? Face au retranchement des états derrière leurs frontières et à la fermeture des lieux publics, le plancher de nos vaches devient l’ultime citadelle où s'évader sans s'infecter. Découvrez nos (bons) plans B !

Victimes collatérales de la pandémie de Coronavirus, tous vos beaux projets de congés les doigts de pieds en éventail... se grippent. Vous vous demandez fiévreusement comment éviter que vos vacances ne se transforment en quarantaine à domicile? Prenez la poudre d'escampette en toute sécurité avec nos idées de séjours loin des sentiers battus par la foule mortifère. Au fin fond des montagnes comme à la cime des arbres, semez les germes et récoltez la tranquillité d'esprit !
Faites votre nid dans des cabanes perchéees
Rien ne vaut la sérénité d'une forêt tout juste troublée par les chants d'oiseaux pour oublier ses tracas ! Du haut de votre asile perché, vous pourrez enfin prendre de la distance avec la psychose ambiante.
Notre dossier: Les plus belles cabanes dans les arbres de Suisse romande
Prenez de la hauteur dans des refuges de montagne
Mettez le plus de kilomètres entre vous et le reste du monde et partez vous ressourcer dans des cabanes perdues en altitude. En contemplant le vaste horizon cerné de sommets majestueux, vous pourrez trinquer à votre tranquillité: santé !
Notre dossier: Osez l'aventure en cabane ou en refuge d'altitude
Fuyez ces temps troublés dans des chalets d'époque
Debouts depuis ce qu'il semble être une éternité, les vénérables mayens au bois bruni par le soleil en ont vu d'autres. Derrière leurs épais murs de pierres et de bois, rien d'autre ne pourra vous atteindre que le bruit du vent dans les cimes.
Notre dossier: Dormir dans un chalet d'époque: nos 10 adresses pour un séjour insolite en Suisse