Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | La Chaux-de-Fonds | NEUCHÂTEL

Automates & Merveilles - de Neuchâtel au Locle

Le Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel, le Musée international d'horlogerie de La Chaux-de-Fonds et le Musée d'horlogerie du Locle  se sont associés pour proposer une exposition autour de trois figures marquantes de l'horlogerie au 18e en Suisse : Pierre Jaquet-Droz, son fils Henri-Louis et leur collaborateur Jean-Frédéric Leschot, inventeurs géniaux et commerçants avisés qui ont flirté avec la miniaturisation, les automates et les androïdes dès le siècle des Lumières...

Une expo colossale
Afin de mettre en lumière le génie des Jaquet-Droz et Leschot, les trois musées réunissent leurs compétences et leurs collections, enrichies par de nombreuses pièces exceptionnelles venant de prêteurs privés et publics. Présentée simultanément dans les trois institutions, et en trois langues (F, D, E), cette manifestation artistique et technique d'envergure internationale mènera le visiteur du 18e à nos jours.  A cette occasion, deux des trois automates conservés actuellement au Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel seront déplacés dans les musées partenaires pour l'occasion.

Lieux: MAHN, MIH et MHL

Horaires: du 29 avril au 30 septembre 2012, selon les horaires de chaque musée. Démonstrations d'automates et animations sur réservation et selon un horaire défini (consulter le site).

Tarif pour les 3 expos: plein tarif 20 fr., groupes, étudiants, AVS, chômeurs 15 fr., enfants (0-16) gratuit. Les visites peuvent se faire sur plusieurs jours.

Plus d'infos www.automatesetmerveilles.ch

Créé le 20 mars 2012 - Modifié le 29 mai 2012

Automates & Merveilles - de Neuchâtel au Locle

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!