Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Loèche-Les-Bains | VALAIS

Plateforme panoramique à la Gemmi

Mardi, 26 juillet 2011, les éléments de la nouvelle plateforme panoramique de la Gemmi ont été hélitreuillés et montés à l’aide d’un Super-Puma. Depuis mercredi 27 juillet, elle est enfin accessible au public. Personnes sensibles au vertige, s'abstenir.

Une plateforme panoramique entre ciel et terre
La nouvelle plateforme est directement attenante à la terrasse du restaurant de montagne. Depuis là, la construction élancée en acier et en forme de trapèze, surplombe la falaise sur environ dix mètres. La tribune de 20 mètres carrés offre la place à plus d’une douzaine de visiteurs.

Des frissons en perspective...
L’accès à la plateforme mettra certainement à l’épreuve la courage des hôtes. En effet, le sol est une grille métallique à travers laquelle les visiteurs ont une vue plongeante sur 250 mètres de vide! Une manière très sécurisée de "planer" au-dessus de la falaise et d'aperçevoir Loèche-les-Bains, 900 mètres en contrebas.

Le Grand Canyon helvète
Loèche-les-Bains est bien entendu connu pour ses hautes falaises... Aussi, les remontées mécaniques de la Gemmi se sont inspirés du "Skywalk", ce plancher de verre suspendu au-dessus du Grand Canyon en Arizona, pour créer une version helvète, capable de résister aux rafales de vent ou aux tremblements de terre. Pas moins de 9 tonnes de matériel auront été nécessaires, ainsi que 250 000 francs. Des chiffres aussi vertigineux que la plateforme!

Lieu: au sommet du col de la Gemmi

Horaires: toute l'année sauf en mai et en novembre

Combien: gratuit / montée et descente en téléphérique: adultes 30 fr., enfants (nés entre 1996 et 2003) 15 fr.

Plus d'infos www.gemmi.ch

Créé le 27 juil. 2011 - Modifié le 17 août 2011

Plateforme panoramique à la Gemmi

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!