Ce n'est pas un, deux, mais bien cinq lacs que nos Youtubeurs préférés ont découverts lors de cette balade d'une dizaine de km. Psst, la randonnée comprend presque uniquement de la descente et peut également être parcourue à vélo, pratique !

Avec une vue à couper le souffle sur le Cervin, cette randonnée séduira sans aucun doute petits et grands montagnards.

Une randonnée, 5 lacs - Zermatt

Après une escale au 1er lac, Stellisee, où Loïc a pris LA photo du Cervin - à découvrir dans la vidéo - direction le second lagon : Grindjisee. Cette zone, beaucoup plus sauvage, est entourée de végétation ce qui en fait un lieu parfait pour une pause pique-nique. 

Ensuite, quelques minutes après avoir rempli sa gourde dans une rivière dégottée sur le chemin, Tobias n'a pas pu résister à effectuer un plongeon dans les eaux émeraude du Grünsee, le 3e lac de ce parcours à Zermatt.

Deuxième moitié du parcours 

Le 4e lac était un chouïa décevant. Pourquoi ? Nos deux aventuriers s'étaient habitués aux flots cristallins des autres étendues d'eau alors que ceux du Mosjisee sont on ne peut plus blanchâtres. La vue, quant à elle, reste saisissante malgré le petit barrage permettant la formation de ce réservoir.

Enfin, les deux Youtubeurs arrivent au Leisee, le dernier de cette randonnée panoramique à Zermatt, à bout de souffle. Dernier défi ? Remonter à pied jusqu'au funiculaire qui ramène les courageux au départ de cette balade

 

Zermatt

3920 Zermatt