Association Pro Ponchet

Depuis gare CFF Sierre, car postal Sierre - Vissoie - St-Luc - Chandolin

 

Jouissant d'une exposition sud-ouest idéale, l'alpage de Ponchet offre une vue splendide sur la plaine du Rhône en direction de Martigny, sur le Val d'Anniviers ainsi que sur les cinq 4000 (Weisshorn, Zinalrothorn, Obergabelhorn, Cervin et Dent Blanche). Accessible uniquement à pied depuis le village de Chandolin - comptez 1h15 de marche -, il est un havre de paix et le lieu par excellence de découvertes culturelles ou gastronomiques toutes plus originales les unes que les autres.

Défense du patrimoine naturel et culturel
Fondée en 2006, l'Association Pro Ponchet est l'initiatrice du projet de mise en valeur de l'alpage et des bâtisses de Ponchet. Avec, en étendard, la conviction qu'une région périphérique de montagne doit s'inscrire dans le présent, répondre aux besoins et attentes de la population, mais de telle sorte qu'elle fonctionne aussi comme le vecteur de transmission d'une histoire, de savoirs et de traditions anciens, parfois perdus de vue.

Le génie pléthorique des alpages
Et il y en a à faire, dans ce coin de pays à la beauté sidérante! L'éducation à l'environnement, l'initiation à une cuisine saine et "lente" à base d'ingrédients plus bio que bio, la sensibilisation aux phénomènes naturels en moyenne montagne ou encore l'hébergement d'artistes et l'organisation d'événements culturels sur l'alpage figurent en effet parmi les priorités de l'Association. Sans oublier l'irrésistible Mayen Gourmand, où déguster dans une ambiance chaleureuse produits du terroir et vins de haute tenue...

Association Pro Ponchet

3961 Chandolin
Téléphone: 079 464 03 58
www.ponchet.ch

Heures d'ouverture


De juin à octobre

Tarifs


Selon activité, se renseigner

ancre formulaire review

Association Pro Ponchet

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!