Jouer en apprenant? Voici le credo très constructif de Bricks 4 Kidz, concept pédagogique américain qui consiste à initier les enfants, jusqu'à 12 ans, aux subtilités des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques, en utilisant les fameuses briques LEGO®. Depuis juillet 2014, le premier centre Bricks 4 Kidz suisse s'est installé à St-Sulpice, dans le canton de Vaud, et accueille les enfants pour des ateliers parascolaires et préscolaires, des ateliers parents-enfants, des courses d'école, des camps de vacances et même des anniversaires. Le tout? En anglais et /ou en français !

Construire et se divertir

A partir de modèles thématiques et exclusifs, les animateurs abordent des sujets techniques comme la mécanique ou l'architecture (gravité, échelle, etc.) et permettent aux enfants, par le biais de la construction, de développer des qualités pratiques et créatives, dans une ambiance bon enfant (forcément !). Pour les plus jeunes, jusqu'à 5 ans, la variante briques DUPLO® les entraîne dans l'apprentissage des chiffres et des lettres.

Bricks Café et "open play"

Depuis février 2015, le centre de créativité propose des sessions de jeu libre. L'occasion pour les parents d'échanger autour d'un café, tandis que leurs mouflets rivalisent de créativité à grand renfort de petites briques.

Bricks 4 Kidz aussi à Genève et Montreux 

A noter que le centre propose également des ateliers thématiques et des activités de vacances à Genève et Montreux (Ecole Riviera).

Rue du Centre 42E

1025 St-Sulpice VD
Site internet:  www.bricks4kidz.ch/vaud
Mobile:  079 584 93 29

Notes et avis