Week-end frissons en famille

Ajouter aux favoris

Samedi
L’incontournable château St Germain s’érige avec majesté dans la somptueuse région de La Gruyère. Ici, on passe du médiéval à la science-fiction: les environs du château abritent en effet un musée insolite, celui de HR Giger (feu le créateur d’Alien), dont on découvre l’imagination surréaliste et les créations futuristes...

Nuit
Pour l’hébergement, plusieurs possibilités, mais le Bed & Breakfast de la famille Murith (Ferme du Bourgoz) ou le Gîte et Four de l'Adde, ancienne ferme du XIXe siècle au parfum de pain frais, ont tout pour séduire.

Dimanche
Le lendemain, direction Charmey à une dizaine de kilomètres de là. La télécabine Rapido Sky vous embarquera jusqu’à l’Accrobranche de Charmey Aventures où vous passerez une bonne partie de la journée (3 ou 4h) à frémir sur les onze tyroliennes (jusqu'à 200 m de long chacune et sur un dénivelé de 400 m), au départ de Vounetz. Un parcours estimé à environ 2h qui vous permettra d'apprécier les joies de la glisse dans un cadre magnifique. Cette installation, unique en Suisse, réjouira tous les amateurs de frissons et de grand air, dès 8 ans !

Week-end frissons en famille

1637 Charmey (Gruyère)

Se loger

Se restaurer

En chemin

Feuille de route

91 idées week-end à découvrir
ancre formulaire review

Week-end frissons en famille

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!