Samedi, randonnée au départ de la Tzoumaz sur le sentier des bisses, à la découverte du bisse de Saxon, le plus long du genre dans tout le Valais avec ses 32 km. Bonnes chaussures nécessaires, mais parcours relativement facile de 6h environ (modulable), faible dénivelé en moyenne. De retour à la Tzoumaz, déjeuner Chez Simon, restaurant typique en pleine nature, où les enfants se familiariseront avec l'univers des chèvres et des lapins. L'après-midi, nouvelle balade sur le sentier du Lac des Vaux, accrochez-vous, d’une durée de 5 h. Le soir, direction Nendaz pour une cuisine traditionnelle et de saison au Chant du Torrent. Continuez ensuite sur Veysonnaz et découvrez l'Ermitage, bâtiment datant de 1823 récemment rénové qui vous accueillera dans un cadre naturel et solitaire, avec une vue époustouflante.
Dimanche, retour à Nendaz pour une montée en télécabine jusqu'au Plan du Fou, à 2430 m. Personnes sujettes au vertige s'abstenir ! Déjeunez à la Cabane, puis reprenez la route pour la Tzoumaz. Une fois arrivés, partez pour une randonnée sur le sentier de Pierre-Avoi. Le soir, profitez encore de la vue lors d'un dîner au restaurant La Tzoumaz et reposez vos jambes éprouvées par un week-end sportif.

Feuille de route

Samedi

Le sentier des bisses, déjeuner Chez Simon puis randonnée sur le sentier du Lac de Vaux.

Dîner au restaurant de l'auberge Le Chant du Torrent, à Nendaz. Nuit à l'Ermitage, à Veysonnaz.

Plan du Fou. Déjeuner au restaurant la Cabane à Haute-Nendaz. Randonnée sur le sentier Pierre-Avoi, puis dîner au restaurant La Tzoumaz.

Case postale 99, Route de la Télécabine 18

1918 La Tzoumaz
Site internet:  www.latzoumaz.ch/
Téléphone:  027 305 16 00