Le week-end commence fort avec une randonnée de 11 km à skis de fond, en direction du Bémont puis du lac des Taillières, où vous vous offrirez une pause déjeuner bien méritée au restaurant Aux Berges d’Estaillières, situé juste au bord du lac. L’après-midi, patinez sur l’étendue glacée du lac, avant de rechausser vos skis et de parcourir les derniers kilomètres vous séparant de La Brévine. Une fois arrivés, dînez bien au chaud au restaurant de l’Hôtel de Ville, un établissement chaleureux qui vous accueillera également pour la nuit où vous retrouverez, en rêve, les images fabuleuses de ce désert blanc et ses vieilles fermes aux grosses cheminées. Dimanche matin, c’est parti pour un trek à raquettes : 3 h de marche tranquille qui vous laisseront le temps de vous imprégner du paysage enneigé de cette fameuse Sibérie helvétique, où vous suivrez les traces laissées par les animaux. A midi, on reprendra des forces autour d’un solide repas composé de produits du terroir. De retour à La Brévine, n’ôtez pas encore vos raquettes. Sur votre lancée, optez pour un itinéraire facile qui vous emmènera jusqu’à Sur-les-Gez, avant de redescendre vers La Brévine. Le soir, dîner au pittoresque restaurant de l’Auberge au Loup Blanc.

Feuille de route

Samedi

Ski de fond sur un parcours de 11 km en direction de Bémont puis du lac des Taillères. Déjeuner aux Berges d’Estaillières, patin à glace sur le lac avant un retour à skis à La Brévine.

Dîner et nuit à l’Hôtel de Ville de La Brévine.

Slow trek, déjeuner terroir, après-midi raquettes sur la trace des animaux dont vous devinerez les empreintes dans la neige. Dîner à l’Auberge au Loup Blanc.

Auberge au Loup Blanc
Village 168, 2406 La Brévine
Tél. 032 938 20 00
www.loup-blanc.ch
Aux Berges d’Estaillères
2406 La Brévine
Tél. 032 935 11 10

2406 La Brévine

Notes et avis