Séjour au milieu des plus beaux chalets

VD_Copirate_Pays-d’Enhaut-T.jpg
Ajouter aux favoris

Le Pays-d’Enhaut est un musée de l’architecture alpestre à ciel ouvert. Basé à Rossinière, dans un chalet historique, on rayonne dans tous les villages de la région, qui ont su conserver intactes leurs traditions. Histoire de se faire une idée générale du patrimoine local, on commence par l’incontournable salut au Grand Chalet de Rossinière, avant une balade à pas lents dans les rues de ce village, aux nombreux bâtiments reconnus par les Monuments historiques. Un guide gratuit est disponible dans les commerces du coin pour ne rien ignorer des belles maisons en madrier. Départ pour Rougemont, où nous attend une nouvelle balade architecturale, centrée sur l’église et le prieuré. Un déjeuner s’impose au Café du Cerf, sauf si le café La Chaudanne, à Rossinière, nous a retenus en chemin. L’après-midi sera consacré à la découverte de l’artisanat local de Château-d’Oex, qui s’inscrit dans la droite ligne des visites du matin: boissellerie et tavillonneurs, dentelleries. Dimanche, direction La Tine, où Corinne Karnstädt-Brulhart initie les visiteurs à l’art précieux du découpage et de la poya. L’après-midi, enfin, le week-end s’achève en douceur avec la visite de la Chapelle Balthus, à Rossinière, un espace dédié à la mémoire de l’artiste.

Séjour au milieu des plus beaux chalets

1660 Château-D'Oex
Cette idée week-end est tirée du guide des idées week-end de loisirs.ch.
Commandez votre exemplaire sur www.idees-weekend.ch

Se loger

B&B Chalet de la Place
Place du Village 19
1658 Rossinière
Tél. 026 924 71 73
www.rossiniere.ch

B&B Les Capucines
Route des Blanchettes 55
1660 L’Etivaz
Tél. 026 924 61 37

Se restaurer

Le Café du Cerf
Rue des Allamans 8
1659 Rougemont
Tél. 026 925 81 23

L’Atelier d’En Bas
Route du Revers 42
1658 La Tine
Tél. 026 924 33 43
www.latelierdenbas.ch

Feuille de route

D’un village à l’autre du Pays-d’Enhaut, en empruntant le chemin de fer du GoldenPass, découverte du patrimoine architectural alpestre de cette région. Déjeuner au Café du Cerf à Rougemont. Puis, après-midi sur les traces de l’artisanat à Château-d’Oex.

Shopping dans les rues de Château-d’Oex, apéritif à la Brasserie de l’Ours et ses bières artisanales. Dîner à l’Ermitage.

Le matin, à La Tine, Corinne Karnstädt-Brulhart vous initie au découpage. A midi, déjeuner à L’Atelier d’En Bas. Retour à Rossinière et visite de la Chapelle Balthus.

91 idées week-end à découvrir
ancre formulaire review

Séjour au milieu des plus beaux chalets

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!