Un week-end de glace

L'hiver venu, la région du Lac Noir est un paradis des neiges pour les familles, avec une variété d'activités dont bon nombre conviendront aux enfants. Le samedi, petits et grands peuvent se rendre sans peine au domaine skiable situé à 1500 m d’altitude et équipé de deux télésièges et de deux téléskis. En tout, le skieur dispose de 22 km de belles pistes. Les débutants ou ceux qui désirent s'initier au snowboard trouveront des moniteurs à l'école de ski et snowboard Schwarzsee. Après une matinée sur les lattes, l'assiette du skieur se déguste à la Bärghuus Riggisalp et sa terrasse ensoleillée. Retour sur les pistes l'après-midi avant de retrouver le Lac Noir, dont la surface gelée s'offre aux patineurs. Le soir, dîner à la buvette Hapfere. Puis, descente en luge avec les enfants sur la piste bleue de la Riggisalp. Nuit douillette à la Pension Haus Montanara. Le dimanche, découvrez les joies d'un tour en raquette en compagnie d'un guide. Plusieurs bureaux offrent leurs services, avec divers degrés de difficulté et de parcours dans la région du Lac Noir. Après le déjeuner, terminez le week-end en beauté avec une balade romantique en traîneau, dans le merveilleux paysage enneigé du Lac Noir au son des clochettes. 

Un week-end de glace

Schwarzseestrasse 212

1716 Schwarzsee
Téléphone: 026 412 13 13
www.schwarzsee.ch/
Cette idée week-end est tirée du guide des idées week-end de loisirs.ch.
Commandez votre exemplaire sur www.idees-weekend.ch

Se loger

Pension Haus Montanara
Rohrmatte 16, 1716 Schwarzsee
Tél. 026 412 16 48
www.haus-montanara.ch

Hostellerie am Schwarzsee
Seestrasse 10, 1716 Schwarzsee
Tél. 026 412 74 74
www.hostellerieamschwarzsee.ch

Se restaurer

Buvette Hapfere
Ober Hapfere 10, 1716 Plaffeien
Tél. 026 419 12 81
www.schwarzsee.ch

Bärghuus Riggisalp
1716 Schwarzsee
Tél. 026 412 13 25

En chemin

Feuille de route

Ski sur le domaine skiable du Lac Noir avec Kisereggbahnen. Initiation possible au snowboard chez Snowcenter. Déjeuner au Bärghuus Riggisalp. Patinage sur le Lac Noir.

Luge sur la piste bleue de la Riggisalp. Plusieurs formules possibles, dont une luge associée à une fondue à la buvette Bärghuus Riggisalp. Nuit à la Pension Haus Montanara.

Tour en raquette avec la guide Marlyse Rauber. Déjeuner à l'Hostellerie am Schwarzsee et balade en traîneau l'après-midi.

91 idées week-end à découvrir
ancre formulaire review

Un week-end de glace

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!