Palais de glace du Lac Noir
Grottes, igloos et palais de glace dans le canton de Fribourg
Dans la station de Schwarzsee ou Lac Noir, de monumentaux édifices de glace prennent forme chaque hiver. Une visite incontournable pour les familles.
Le long de la route qui mène au Lac Noir (Schwarzsee), dans le canton de Fribourg, un édifice féerique prend forme chaque hiver grâce à l’office du tourisme qui a repris le flambeau de l’artiste Karl Neuhaus. L'instigateur originel du Palais des glaces, surnommé le "Tinguely des glaces", était à la baguette depuis 1984.
Balade d'hiver en famille
Aussi impressionnante techniquement qu’esthétiquement, l’attraction est composée d’une multitude de structures construites en neige ou en glace (dont certains atteignent 15 m de haut !).
Bien décidés à rendre toute sa dimension féerique à l’hiver, les bâtisseurs parent toutes leurs concrétions de lumières multicolores…
Igloos et palais de glace
Entre grottes, igloos et palais aux formes folles dans lesquels on peut pénétrer ou que l’on peut escalader, les visiteurs se promènent le long de chemins sablés ou s’arrêtent à la buvette pour se réchauffer ou prendre un petit snack.
A l’intérieur des constructions glacées, bien des surprises attendent les enfants comme la montagne des pingouins, une place de jeu, une grande balançoire et un bateau de pirates ! A faire de nuit, pour une balade digestive des plus romantiques ou en plein jour, avec toute la smala !
Eispaläste Schwarzsee
Lichtena