A la belle étoile en Gruyère

D'une fromagerie à une autre, découvrez le paysage gruérien sans vous essouffler. En ville de Gruyères, déjeunez dans l'ambiance typique du petit restaurant le Chalet de Gruyères. L'après-midi, prenez la direction d'Allières où vous avez rendez-vous à 16h30 à la gare pour le départ d'une randonnée jusqu'à la Pierra Perchia avec Juliane Torrent, accompagnatrice de montagne chevronnée. Le parcours dure environs 3h avant de faire halte pour bivouaquer, en dégustant une soupe de chalet accompagnée de produits du terroir. Vous n'avez pas oublié votre sac de couchage au moins? La nuit à la belle étoile s'annonce féerique. En rupture radicale avec le samedi qui fut plutôt sportif, le dimanche s'annonce culturel. Une fois de retour à Gruyères, direction le musée HR Giger, artiste suisse primé par l'Oscar des meilleurs effets visuels pour sa participation artistique au film Alien. A midi, déjeunez dans l'ambiance pleine de charme et de poésie de l'Auberge de la Halle, sa belle enseigne en bois et sa petite terrasse, où il fait bon prendre un bain de soleil avec vue sur les Préalpes. L'après-midi est exotique, à la découverte des collections du Tibet Museum. Le soir, dîner dans l'ambiance médiévale du restaurant des Remparts.

A la belle étoile en Gruyère

Rue du Bourg 1

1663 Gruyères
Téléphone: 0848 424 424
https://www.la-gruyere.ch/
Cette idée week-end est tirée du guide des idées week-end de loisirs.ch.
Commandez votre exemplaire sur www.idees-weekend.ch

Se loger

A la belle étoile
à Pierra Perchia, avec Juliane Torrent, accompagnatrice en montagne.
Tél. 076 561 47 13
www.oeil-emerveille.ch

La Ferme du Bourgoz
Ch. du Bourgoz 14, 1663 Gruyères
Tél. 026 921 26 23
www.lafermedubourgoz.ch

Se restaurer

Restaurant le Chalet de Gruyères
Rue du Bourg 53, 1663 Gruyères
Tél. 026 921 21 54
www.gruyeres-hotels.ch

L’Auberge de la Halle
Rue du Bourg 24, 1663 Gruyères
Tél. 026 921 21 78
www.aubergehalle.ch

Feuille de route

Sentier des fromageries, déjeuner au Chalet de Gruyères, suivi par une randonnée de 3h avec l'accompagnatrice de montagne Juliane Torrent.

Bivouac et nuit à la belle étoile.

Retour à Gruyères, Musée HR Giger, déjeuner à l'Auberge de la Halle, et dépaysement garanti avec la visite du Tibet Museum. Le soir, dîner au Café-Restaurant des Remparts.

91 idées week-end à découvrir
ancre formulaire review

A la belle étoile en Gruyère

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!