Week-end fraîcheur dans le Haut-Valais

Joignez l'utile à l'agréable et découvrez la région du Haut-Valais en vous amusant. Des subtilités géologiques du glacier à la flore alpine en passant par l'architecture des églises baroques, vous deviendrez incollable sur cette belle contrée et n'aurez plus qu'un souhait: y retourner !

Samedi
Au départ de Brigue, prenez le vieux train à vapeur jusqu'à Oberwald, puis terminez les quelques kilomètres jusqu'au glacier du Rhône à pied ou en car postal. Arrivé en haut, pause déjeuner oblige dans la rotonde du Belvédère pour une spécialité valaisanne, où vous pourrez profitez du panorama époustouflant sur la vallée de Conches. L'après-midi, mettez vos chaussures de marche et partez explorer la célèbre grotte du glacier du Rhône et découvrir la flore alpine des alentours.

Nuit
Retournez donc à l'Hôtel du Belvédère: cet endroit confortable au charme suranné vous transportera dans un autre monde et vous inspirera sans doute une douce soirée de jeux en famille ou de lecture.

Dimanche
Le matin, après avoir fait le plein de cartes postales à la boutique du glacier, redescendez à Oberwald pour louer des vélos et parcourir la vallée de Conches à travers un chemin facile balisé d'environ 3h qui vous permettra un retour à la civilisation en douceur... Cette vallée sauvage encerclée de sommets grandioses est ponctuée de petits villages tout à fait pittoresques, de nombreuses églises et de chapelles baroques... Pauses culturelles ou détente au bord du Rhône, vous êtes libres comme l'air !

Pour les aventuriers, découvrez un peu plus loin le grand glacier d'Aletsch et son Centre Pro Natura à Riederalp dans une grande maison victorienne. Pour ceux qui rêvent de détente et d'eau, direction Brigerbad où le plus grand centre thermal alpin vous attend... en plein air !

Week-end fraîcheur dans le Haut-Valais

3999 Oberwald

Se loger

Se restaurer

En chemin

Feuille de route

91 idées week-end à découvrir
ancre formulaire review

Week-end fraîcheur dans le Haut-Valais

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!