Centre Pro Natura Aletsch

Prendre le train jusqu'à Mörel (changement à Visp ou à Göschenen). De Mörel, prendre le téléphérique jusqu'à la Riederalp. De là, suivre le sentier pédestre balisé jusqu'à la Riederfurka.

Aujourd’hui, cette noble demeure victorienne abrite ce qui fut, dans les années 70, le premier centre Pro Natura de Suisse. La majesté des lieux, au cœur de la réserve d’Aletsch, devrait enchanter même les plus blasés. Le temps d’un après-midi, d’un week-end ou d’une semaine, vous y rencontrerez une équipe de passionnés qui met à votre disposition toute une panoplie d’outils (microscopes, vidéos, loupes) pour découvrir la formation des Alpes, des glaciers, et les mystères de cet écosystème. Ne manquez pas non plus la visite du jardin alpin, situé à côté de la villa. C'est tout simplement l'un des plus beaux de Suisse! Vous y découvrirez notamment quelque 300 espèces de plantes endémiques. Au fil du sentier «Sur les traces de la diversité», vous découvrirez aussi les multiples astuces que les plantes alpines ont développées pour survivre dans des conditions extrêmes...
La forêt d'Aletsch ou encore le glacier sont d'autres alternatives très nature et très fun à découvrir dans le coin...

Centre Pro Natura Aletsch

Villa Cassel
3987 Riederalp
Téléphone: 027 928 62 20
www.pronatura.ch/aletsch

Heures d'ouverture

Du 13 juin au 18 octobre 2009, chaque jour de 9h à 18h.

Tarifs

Prix global pour l‘exposition, le jardin et le diaporama: Adultes: 8 fr. Groupe: 7 fr. Enfants (de 6 à 16 ans): 5 fr. Groupe: 4 fr.

ancre formulaire review

Centre Pro Natura Aletsch

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!