Grand Glacier d'Aletsch
Un patrimoine inestimable
La montagne n'a plus de secret pour vous, ou presque, lors de cette excursion qui dévoile des trésors alpins inestimables sous un jour nouveau.
Premier site alpin classé par l'Unesco, le glacier d'Aletsch ne manquera pas de vous étonner par sa beauté grandiose. Mais avant de rencontrer le monstre de glace, il vous faudra emprunter le téléphérique depuis Betten plus en aval qui vous conduira jusqu'à Bettmeralp, niché à 1938 m d'altitude. Une courte promenade pour rejoindre les télécabines menant au Bettmerhorn à 2650 m où la magie opérera instantanément.
Des panoramas grandioses sur le Glacier d'Aletsch
Les panoramas et le glacier à vos pieds sont à couper le souffle. Question loisirs, le site allie intelligemment culture, sport et découverte. Des installations sportives sont à disposition toute l'année et un spectacles multimédia "Le monde de glace du Bettmerhorn" présente l'histoire de la glaciologie ainsi que les légendes du glacier de manière ludique dans l'"Ice Room". La "Ice Terrasse" vous offrira une vue imprenable sur le glacier.
Un pont suspendu au-dessus du glacier
Le glacier d’Aletsch recule jusqu’à 30 m par année rendant impossible depuis longtemps le passage entre Riederalp et Belalp. L’ancien chemin pédestre a été nouvellement réaménagé et la traversée réduite à cinq heures. Un pont suspendu de 124 m constitue la pièce maîtresse du parcours. La vue sur l’imposant fleuve de glace est un spectacle tout simplement unique !