Samedi
Rien de tel qu'un tour à raquettes pour toucher au plus près la féerie qui se dégage des paysages enneigés de la région du Lac Noir. Pour s'imprégner encore un peu plus de la magie de l'hiver, vous pourrez ensuite découvrir le monde fascinant du Palais de glace, façonné chaque hiver par l'artiste-magicien Karl Neuhaus. On vous recommande tout spécialement de le voir de nuit, son éclairage nocturne rendant l'ensemble encore plus envoûtant.

Nuit
A deux pas du lac ou presque les pieds dans l'eau, les possibilités d'hébergement sont foison, à l'instar de l'Hostellerie et son environnement 4 étoiles, sa piscine couverte, son sauna et son bain de vapeur. Plus modestes mais tout aussi bien situés, l’Hôtel Bad et la Pension Haus Montanara proposent le gîte et le couvert. Gastronomes, dégustez la pierrade à la Gypsera à deux pas du lac ou une cuisine traditionnelle raffinée au Restaurant Schwarzseestärn.

Dimanche
Après avoir écumé le pourtour du lac, il est temps de marcher sur l'eau ! Lorsque les frimas de l'hiver s'installent, le Lac Noir gèle et se mue en une arène scintillante où l'on peut, selon les conditions météorologiques, s'adonner au patin à glace, à l'eisstock (pétanque sur glace) au ski de fond, ou encore embarquer pour de romantiques promenades en traîneau.

1716 Schwarzsee

Notes et avis