Loin des pavés, La Morges

Ajouter aux favoris

Bon à savoir avant de partir : chaussures de marche conseillées, itinéraire non adapté aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

Depuis la gare de Morges, dirigez-vous vers le nord pour passer sous le pont ferroviaire et gagner le giratoire, dernier vestige de la civilisation vrombissante. Empruntez l’avenue du Moulin qui longe déjà la rivière de la Morges, animée de quelques charmantes cascades. Quelques mètres plus loin, au niveau du pont des Eaux-Minérales situé en dessous de la patinoire, démarre le « Sentier de la Morges ».


Cette petite randonnée sylvestre extrêmement bien balisée est ponctuée de panneaux didactiques sur les paysages variés traversés : vignes, bois, pâturages… Passant pour beaucoup sur des terrains privés, elle n’a toutefois rien perdu de sa sauvagerie et certaines sentes hasardeuses (parfois très étroites) ajoutent au caractère dépaysant de la marche. Espiègle, le sentier nous éloigne et nous rapproche tantôt de la rivière, nous faisant traverser de petits ponts ou monter et descendre des escaliers en rondins qui ajoutent au côté ludique (et sportif !) de l’excursion. Et puis, comme un mirage, apparaît soudain à l’horizon l’étonnant profil du château de Vufflens qui disparaît bien vite dans le feuillage… Dix minutes avant l’arrivée, c’est une impressionnante volée de marches qui vous conduit au pied de l’imposante construction médiévale en brique, avec son donjon de près de 60 m de haut ! Là, partez sur la gauche et faites-en le tour avant de regagner, en contrebas, la petite gare du MOB qui vous ramène en huit minutes à la gare de Morges ou faites demi-tour sur le sentier.

Loin des pavés, La Morges

Gare CFF

1110 Morges

Détails

Le point fort

Une balade au fil de l’eau idéal pour fuir la touffeur de l’été ! Côté sécurité, mention spéciale aux marches en rondin recouvertes de grillages pour éviter de glisser.

ancre formulaire review

Loin des pavés, La Morges

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!