Les Jardins du conte - Cossonay
Le 6 septembre 2025, un festival de contes vous ouvre les jardins médiévaux
Cossonnay (VD) cache des trésors derrière ses vieux murs et, pour un jour, ils s’ouvrent aux sortilèges de la parole. Les Jardins du conte transforment la cité millénaire en un théâtre végétal où l’imaginaire pousse plus dru que le lierre.


Derrière les murs de la cité moyenâgeuse des jardins privés cachent leurs beautés. Les Jardins du conte permettent d’ouvrir les portes de ces lieux à l’ambiance suggestive et magique.
Des jardins secrets en guise de scène
Dans ces écrins de verdure habituellement invisibles, conteurs et conteuses déploient leur art, réveillant dragons endormis et princesses malicieuses. Si la pluie s’invite, pas d’inquiétude : greniers et recoins insolites prennent le relais pour abriter les histoires.
Dès 13h15, la cité vibre au rythme des spectacles, animée par des voix venues d’horizons multiples. Entre deux récits, les stands de petite restauration sur la place du Temple offrent une halte gourmande au milieu des fables.
À 18h, le festival s’offre une respiration musicale et culinaire. Puis, à 20h, deux spectacles pour ados et adultes viennent clore la journée en apothéose.
Où ? Place du Temple, Cossonnay
Quand ? Le 6 septembre 2025. De 13h15 à 20h (début des spectacles)
Combien ? Enfants (5-15) 10 fr. Adultes (+16) 15 fr.
Le 6 septembre 2025
De 13h15 à 20h (début des spectacles)
Enfants (5-15) 10 fr.
Adultes (+16) 15 fr.
Les Jardins du conte
Place du Temple