Buskers – La rue en fête à Berne
Du 7 au 9 août 2025, troubadours, chameaux géants et danses en sarouels vaporeux dans les ruelles de la vieille ville
Le festival de rue le plus déjanté de suisse revient dans la capitale fédérale pour 3 jours de « oooh » et de « waaaah » admiratifs.



Depuis plus de 30 ans, les Buskers sillonnent le globe avec leurs festivals hauts en couleur.
Un tourbillon d’émotions en plein air
Pour cette édition bernoise, plus de 140 artistes envahissent les rues pour faire swinguer les cœurs et pétiller les yeux. Entre concerts enflammés, marionnettes géantes, danses aériennes ou numéros poétiques, l’émotion est au rendez-vous pour le plus grand bonheur des rêveurs.
Créativité débridée dans un cadre historique
On croise un chameau géant au détour d’une ruelle, on suit une fanfare entre deux fontaines, on s’émerveille devant un numéro de jonglage en robe de tulle... Ici, tout est possible.
Pour profiter pleinement du spectacle et soutenir les Buskers, on peut même se procurer le Bändeli, un bracelet magique qui donne accès à des bons plans pour éviter la foule.
Et si tout est gratuit, n'oubliez pas de glisser quelques pièces dans le chapeau pour soutenir ces artistes de l’instant.
Où ? Partie basse de la vieille ville de Berne
Quand ? Du 7 au 9 août 2025
Combien ? Gratuit (chapeau à la fin des spectacles), possibilité d’acheter le Bändeli, le bracelet du festival : Adultes 20 fr. Enfants 5 fr.
Du 7 au 9 août 2025, de 18h à 00h30
Vendredi et samedi, programme pour les enfants à partir de 15h
Gratuit (chapeau à la fin des spectacles)
Possibilité d’acheter le Bändeli auprès de l'office du tourisme de Berne pour soutenir les artistes et avoir accès à des bons plans pour éviter la foule : Adultes 20 fr. Enfants 5 fr. pour les trois jours
Buskers
Partie basse de la vieille ville