Expo "Le sport à l'épreuve" au Musée olympique
Du 27 mai au 17 août 2025, à Lausanne, les Jeux mis en images
Les JO de Paris 2024 comme vous ne les avez jamais vus, ça vous dit ? Entre émotion et mémoire, le Musée Olympique affiche 48 clichés saisissants à découvrir au cœur de son parc.

Avec Le sport à l’épreuve, le Musée Olympique et Photo Elysée plongent dans la puissance de l’image sportive. Ce deuxième volet de l’exposition inaugurée à Arles et Lausanne explore les Jeux Olympiques de Paris 2024 à travers des photographies rares, vibrantes et parfois décalées.
Un héritage en images
Ces 48 clichés, exposés dans les jardins du musée et à l’Art Lounge, dévoilent l’envers du décor olympique. Larmes de victoire, regards tendus, gestes suspendus : chaque photo capte l’instant décisif, ce moment où le sport devient légende.
Les visiteurs sont invités à redécouvrir cette édition historique à travers l’œil affûté des photographes du CIO. Le musée, fort de plus de 900 000 images, dévoile ainsi une partie de sa collection à ciel ouvert, entre passé glorieux et présent exalté.
Où ? Musée Olympique, parc et Art Lounge, Lausanne
Quand ? Du 27 mai au 17 août 2025, horaires d'ouverture du musée
Combien ? Gratuit
Du 27 mai au 17 août 2025, horaires d'ouverture du musée
Gratuit
Expo Le sport à l'épreuve
Musée Olympique
Quai d'Ouchy 1