NIFFF On Tour
En mars, avril, mai et décembre 2024, projections de films à Lausanne et Genève
En prélude à sa manifestation principale qui se tient du 5 au 13 juillet, le NIFFF présente une série de manifestations en collaboration avec différentes institutions de l'univers du 7e art en Suisse, dont deux salles de cinéma dans les cantons de Genève et de Vaud.
Loin de se circonscrire à sa seule programmation, l’un des festivals de cinéma les plus attendus de Suisse recommande différents sous-genres du fantastique ce printemps en collaboration avec le cinéma La Julienne de Plan-les-Ouates et le Capitole, de Lausanne.
Programme alléchant à Plan-les-Ouates
Un mercredi tous les deux mois, La Julienne met à l'honneur l'imaginaire dans le 7e art. Pour ce faire, il va collaborer avec le NIFFF (Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel) pour proposer quatre pépites : Diabolik, film réalisé par les frères italiens Manetti qui relate les aventures d’un voleur romantique, Restore Point, du réalisateur Robert Hloz, qui plonge le spectateur dans une Prague futuriste, River, film qui nous vient du Japon du réalisateur Junta Yamaguchi et Frontières de Guy Édoin, qui immerge le spectateur dans une histoire familiale sur fond de surnaturel.
A Lausanne, l'horreur remise au goût du jour
Face à cet alléchant programme, la Cinémathèque suisse tient la dragée haute à La Julienne. Dans sa salle du Capitole sera projeté L'exorciste. Vieux de 51 ans, le chef-d’œuvre du réalisateur américain William Friedkin, qui a révolutionné le genre horrifique, sera proposé dans la cadre d'un projet qui remet le genre au goût du jour, en collaboration avec le NIFFF, six vendredis par an à partir du 26 avril.
Du cinéma encore et toujours
Et ce n'est pas tout... En décembre, la Suisse aura l'honneur d’accueillir pour la première fois le European Films Award. À cette occasion, le NIFFF présente une sélection de plusieurs films qui vont concourir pour le Méliès d'argent, qui élit le meilleur film fantastique. D'autres belles propositions attendent les cinéphiles sur le site internet du festival.
Où? Lausanne et Plan-les-Ouates (GE)
Quand? Différentes dates en mars, avril et mai 2024 (Pour plus d'informations, voir le site internet du NIFFF)
Combien? A la Julienne Gratuitm; Au Capitole 15 fr. plus de 12 ans, 7 fr. moins de 12 ans
Différentes dates en mars, avril et mai 2024
A la Julienne : gratuit
Au Capitole : plus de 12 ans 15 fr., moins de 12 ans 7 fr.
NIFFF On Tour
La Julienne, Maison des arts et de la culture
Route de Saint-Julien 116
Cinéma Capitole, Lausanne