Programme "Tokyo 2020" au Musée Olympique - Lausanne (ouverture reportée)

L'ouverture de l'exposition est repoussée en raison de l'épidémie de coronavirus

Plus d'infos sur la décision du Conseil fédéral d'interdire toutes les manifs de plus de 100 personnes


Plus qu'une visite au musée, c'est un véritable voyage au Pays du Soleil Levant que promet "Tokyo 2020", l'exposition en marge des Jeux Olympiques. Sous les portiques - inspirés des portails traditionnels japonais - habillés de voilages qui forment une allée menant à l'entrée du Musée Olympique, elle-même surmontée d'une lanterne géante, Tokyo n'est qu'à quelques pas de Lausanne.

En direct des J.O.

Jeux Olympique obligent, une partie de l'exposition suivra l'actualité du grand rassemblement sportif, à travers un parcours rassemblant les nouveaux sports présentés (le surf, le skateboard, l'escalade, le karaté et le baseball/softballl) et les éléments iconiques de cette édition: la maquette du stade ultramoderne de Kengo Kuma, la torche en forme de fleur de cerisier, les médailles en matériaux recyclés... Des écrans permettent aux visiteurs de suivre la diffusion en direct de la Cérémonie d'ouverture, ainsi que des transmissions des compétitions.

Expo Sport x Manga

Vous vous souvenez encore des passes de football interminables entre Olive et Tom? Retrouvez l'univers du fameux manga et de bien d'autres, dans une scénographie interactive et ludique. En collaboration avec le festival de bande dessinée d'Angoulême, le Musée Olympique offre une immersion dans la culture du sport au Japon sous les traits du manga, un genre qui a influencé la pratique sportive au Japon depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

Animations et rendez-vous spéciaux

En marge de l'exposition, des nombreuses activités satisfont la curiosité des petits comme des grands: ateliers, initiations, expositions photos ou encore un week-end spécial Manga et Sport. Le Musée Olympique propose aussi un programme d'afterworks thématiques réunissant tables rondes, démonstrations et musique. Ces rencontres ont lieu au TOM Café qui se met lui aussi à l'heure japonaise avec des menus traditionnels et la présentation  des "Sampuru", de très réalistes répliques de plats et produits alimentaires.

Où? Musée Olympique, Lausanne

Quand? Du 2 avril 2020 au 1er novembre 2020, ma-di 10h-18h (sauf du 1er mai au 14 octobre: lu-di 9h-18h)

Combien? Gratuit

ancre formulaire review

Programme "Tokyo 2020" au Musée Olympique - Lausanne (ouverture reportée)

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!