Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
AGENDA | Sorties - Fêtes | Vevey | VAUD

Ville en Fête - Vevey

C'est certain, il y en aura pour tout le monde. Si le spectacle dans l'arène ne subjuguera "que" 20 000 spectateurs quotidiennement, le programme culturel et festif qui mettra Vevey en ébullition pendant presque un mois se veut ouvert à tous, convivial et diversifié. De la danse contemporaine à la musique folklorique et classique, en passant par des spectacles déambulatoires et des performances, plus de 1000 représentations, dont certaines inédites en Suisse, en mettront plein les mirettes aux badauds de tous horizons. Soit une moyenne de 43 spectacles chaque jour, répartis entre une dizaine de scènes disséminées sur un vaste périmètre piéton allant du Jardin Doret à Entre-Deux-Villes. Parmi les incontournables, on retient la poétique et lumineuse Parade de nuit qui viendra enchanter chaque fin de journée, les animations jeunesse au Jardin Doret, les cortèges cantonaux qui feront vibrer les costumes, danses et chants des cantons hôtes, ou encore la Ferme où câliner les animaux de la Fête, pour le plus grand plaisir des bambins.


Les terrasses de la Confrérie


Face au lac, restaurant et bar éphémères mettent dans votre assiette la plus belle vue de la Riviera en même temps qu'une offre gastronomique alléchante. Accolé à l'arène, au sud de la place du Marché, ce bel édifice tout en bois et en terrasses s'impose comme le coeur de la Fête. Sur trois niveaux et autant d'ambiances, les produits d’artisans vaudois et fribourgeois sont à l'honneur: pâté vaudois, tommes vaudoises, truite fumée, Gruyère AOP et autre Gâteau de Goumoën, sans oublier les meilleurs vins de la région. Pour un petit-déjeuner, un cocktail ou plus si affinités, le lieu où il faut être dès le 21 mai !


Les journées cantonales

Pour la première fois dans l'histoire de la Fête, les Journées cantonales verront une délégation se faire l'ambassadrice des traditions culturelles, des spécialités gastronomiques et de la scène artistique de son canton. Trois journées spéciales seront par ailleurs consacrées à la Confédération le 1er août, aux Suisses de l'étranger (25 juillet) et à la région hôte de la fête Vevey - Riviera - Pays-D'Enhaut (8 août). 

Juillet

18 juillet: Journée de la Confrérie
19 juillet: Genève
20 juillet: Fribourg
21 juillet: St-Gall
23 juillet: Grisons
25 juillet: Journée des Suisses de l’étranger
26 juillet: Valais
27 juillet: Tessin et Suisse centrale (Lucerne, Uri, Schwytz, Obwald, Nidwald, Zug)
28 juillet: Bâle-Ville, Bâle-Campagne, Glaris et Jura
30 juillet: Berne

Août

1er août: Journée de la Confédération
2 août: Schaffhouse
3 août: Soleure
4 août: Zurich
5 août: Thurgovie
6 août: Argovie
8 août: Vevey-Riviera-Pays-d’Enhaut
9 août: Appenzell Rhodes-Extérieures, Appenzell Rhodes-Intérieures
10 août: Neuchâtel
11 août: Vaud


Où? Différents lieux de Vevey

Quand? Du 18 juillet au 11 août 2019

Combien? Gratuit

Programme complet en ligne

Créé le 27 juin 2019 - Modifié le 17 juil. 2019

Ville en Fête - Vevey

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!