Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
AGENDA | Lausanne | VAUD

"Genesis" et "STATE" - Lausanne

Ce sont le photographe brésilien Sabastião Salgado et son confrère canado-hollandais Paolo Woods qui se partagent les cimaises du Musée de l'Elysée entre le 20 septembre et le 5 janvier 2014. A travers l'exposition "Genesis", le premier restitue en noir et blanc le fruit de plus de trente voyages aux confins du monde, à la rencontre de peuples et de lieux encore vierges de l'emprise du monde moderne. Un projet photographique de longue haleine avec en filigrane les omniprésentes questions de l'environnement et du rapport de l'homme à la nature. Avec "STATE", le second offre un regard journalistique teinté de poésie sur le redressement chancelant d'une société haïtienne où tout s'est effondré. Une manière de raconter, à travers l'histoire d'une nation, des dynamiques à portée universelle.

Où? Musée de l'Elysée, Lausanne

Quand? Du 20 septembre 2013 au 5 janvier 2014, mardi-dimanche 11h-18h

Combien? Adultes: 8 fr., AVS: 6 fr., étudiants, chômeurs, AI: 4 fr, enfants (0-16): gratuit

Photo gauche: "Aux confins du sud. Manchots à jugulaire (Pygoscelis antarctica) sur un iceberg entre les îles Zavodovski et Visokoi", Îles Sandwich du Sud, 2009. © Sebastião Salgado / Amazonas Images

Photo droite: "Afrique. Les femmes mursi et surma sont les dernières femmes à plateaux au monde", village mursi de Dargui, dans le parc national de Mago, près de Jinka, Éthiopie, 2007 © Sebastião Salgado / Amazonas Images.

Créé le 29 août 2013 - Modifié le 02 sept. 2013

"Genesis" et "STATE" - Lausanne

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!