La plus grande arène temporaire du monde se trouve désormais en Suisse !
Du jamais vu. Une arène géante sort de terre à Mollis (Glaris) pour accueillir la Fête fédérale de lutte suisse qui aura lieu du 29 au 31 août 2025.
Et pas n’importe quelle arène : la plus grande structure temporaire du monde ! Oui, oui, vous avez bien lu. Pas à Las Vegas, pas à Dubaï… en Suisse.



La paisible localité de Mollis va devenir le centre de gravité d’un événement hors norme : la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres. Et ici, on ne rigole pas avec les traditions. Ni avec les dimensions.
56’000 fans, 274 colosses et des tonnes de sciure
Pendant trois jours, 274 lutteurs s’affronteront dans un décor XXL, devant plus de 56’000 spectateurs déchainés dans l'arène chaque jour et 400'000 visiteurs attendus au total.
Pour contenir toute cette foule, il a fallu voir (très) grand : six tribunes géantes, sept ronds de sciure, une arène digne des plus grands shows… sauf que là ce n'est pas pour accueillir une star mondiale mais du sport, du vrai, et du made in Switzerland !
Les poitrines s’affrontent non loin de la piste de l’aérodrome. Un décor insolite pour une ambiance de folie.
Une montagne de ferraille F1 dans un décors alpin
Plus de 300’000 pièces venues tout droit de la Formule 1 ont été recyclées pour bâtir cette montagne de métal. Chaque jour, une centaine de personnes s’activent pour assembler l’arène comme un Lego géant.
Et ce n’est pas fini : 37 tonnes de sciure viendront bientôt recouvrir les cercles de combat, pendant que des panneaux solaires seront posés pour alimenter le tout. Du muscle, de la sueur… et un soupçon d’écologie.
La Suisse du futur comme on l’aime.
La plus grande arène temporaire du monde se trouve désormais en Suisse !
Site de l'aérodrome de Mollis