Dire que l'adresse est mythique, c'est encore être en dessous de la vérité. Depuis l'hôtel, et le sommet du Chasseron tout proche, on peut admirer l’ensemble du Plateau en perspective accélérée, une vue qui court à travers 15 cantons, ne buttant que sur le ballon d’Alsace, à l’ouest, et la Forêt-Noire, à l’est.

Niet d'Armasuisse

Appartenant à l'Office fédéral de l'armement (Armasuisse), la bâtisse édifiée dès 1898 offrait chambres, dortoirs et même des nuits dans une télécabine. Selon son directeur, relayé par Arcinfo, «malgré un repreneur motivé et des projets de continuité, le propriétaire de l’établissement [...] a pris la décision unilatérale de ne pas renouveler la concession».

Une destination de rêve

Le 30 septembre prochain, une vente aux enchères sera organisée sur place afin de mettre en vente le matériel de cuisine et de décoration de l’hôtel, dont la fameuse télécabine, continue Arcinfo.

L'établissement, atteignable uniquement à pied, en e-bike ou à raquette l'hiver, fait le bonheur des randonneurs, des amateurs de virée en nature et des fans de levers de soleil sur des paysages de rêve