Fermeture anticipée du Tobogganing Park de Leysin
L'installation ne rouvrira qu'en décembre prochain
Si, dans l'impérissable rengaine de l'abbé Bovet, «la neige et les rochers s'étaient unis pour l'arracher», les récentes intempéries et le redoux ont plus prosaïquement eu raison du Tobogganing Park de Leysin. Le plus grand snowtubbing de Suisse romande connaît donc une fin de saison anticipée et devrait être de retour l'hiver prochain.
Saison compliquée pour le Tobogganing Park
Un post Facebook de l'Office du tourisme de Leysin parle également de mesure sécuritaire et montre l'état désolant du Park, dont la neige est râpée à de nombreux endroits, malgré la présence de canons à neige.
L'installation, située à l'entrée du village de Leysin, est particulièrement exposée à la menace d'un printemps anticipé. Le communiqué remercie également les collaborateurs du site «qui ont participé avec enthousiasme à cette saison compliquée».
Réouverture le 23 décembre
De fait, à cause des fortes pluies l'installation est fermée depuis le 10 mars déjà et ne rouvrira pas. La saison n'est toutefois pas catastrophique puisque la fin de l'exploitation était prévue pour le dimanche 19 mars.
Chaque année, des milliers d'enthousiastes arpentent les longs couloirs glacés du Tobogganing Park de Leysin, dessiné chaque hiver par Silvio Giobellina, l'ancien champion du monde de bob. Ils devront attendre le 23 décembre prochain sa réouverture prévue.
Tobogganing Park de Leysin
Place des Feuilles