Le 11 décembre 2022 à 9h35, le GoldenPass Express entamera son premier service commercial au départ de Montreux. Cent-quinze kilomètres plus loin, un autre train de cette ligne quittera presque simultanément la gare d'Interlaken. Pour la première fois, il sera possible de relier les deux destinations touristiques majeures sans aucun changement. 

Une prouesse technique du GoldenPass Express

La nouvelle ligne ferroviaire traversera les plus beaux paysages de Suisse en un peu plus de trois heures. On survolera Montreux et la Riviera vaudoise jusqu'à la pittoresque ville d'Interlaken en passant par les Alpes bernoises. Le train de la compagnie du chemin de fer Montreux Oberland bernois (MOB) surmontera un obstacle juque là infranchissable : la commune de Zweisimmen, où un changement était nécessaire en raison des différences de voies. 

Grâce à un système innovant de bogie à écartement variable développé par Alstom, le futur GoldenPass Express circulera sans encombre sur les deux voies. Toutefois, pour poursuivre le voyage vers Lucerne, il faudra toujours changer de train à Interlaken. 

Trajets quotidiens entre Interlaken et Montreux dès 2023

Les trains du GoldenPass Express circuleront entre Montreux et Interlaken une fois par jour, avant de monter à une cadence de quatre aller-retour quotidiens dès le 11 juin 2023. En première classe et en classe Prestige, les clients bénéficieront d'une offre de restauration raffinée servie à leur place. En outre, un minibar sera disponible dans l'ensemble du train.

Compagnie du Chemin de Fer Montreux Oberland Bernois MOB 

1820 Montreux
Site internet:  mob.ch/gpx
Téléphone:  021 989 81 90