Zoo de Servion - Pourquoi on ne connaît pas le sexe des bébés panthères des neiges
Présentés hier au public, les deux félins n'ont ni nom, ni... sexe bien défini.
Le doute plane sur le genre des deux petits félins du Zoo de Servion nés le 2 juin et présentés hier au public. C'est tout à fait normal, assure Roland Bulliard, le directeur du zoo: «Nous ne connaissons pas encore le sexe des bébés, car nous ne voulons pas les manipuler trop tôt. D'ici trois semaines environ, nous allons les "pucer" et les vacciner. Ce sera l'occasion de lever cette incertitude.»
En attendant, les deux nourrissons sont bichonnés par leurs parents, Guilda et Kafka, 3 ans chacun, mais aussi par le personnel du zoo. «On sent la famille très heureuse et les petits mangent bien», se réjouit Roland Bulliard.
Il faut dire que le parc des félins est situé au fond du zoo, dans une zone ombragée et relativement fraîche. «Nous leur avons même installé un ventilateur», précise en souriant le directeur.
Panthères photogéniques
Selon le zoo vaudois, les petits ne sont pas encore très visibles, mais sortent de plus en plus en début de matinée, lors du nourrissage, aux alentours de 14h30 ainsi qu’en fin de journée. Ils ont d'ailleurs des bouilles adorables.
La naissance a eu lieu le 2 juin dernier, mais n'a été annoncé officiellement que le 22 juillet. "C'est qu'au début, ils ne sortaient pas du tout de leur box et on ne voulait pas décevoir les visiteurs en annonçant l'arrivée de nouveaux-nés que personne n'aurait pu voir", complète Roland Bulliard, le directeur du zoo.
Zoo de Servion
Chemin du Zoo 1