Quand on vous dit Suisse, il y a fort à parier que votre mental pense gruyère, fondue ou raclette. Pays du fromage, la Suisse vous ouvre la voie (lactée) le long de cinq institutions incontournables.

Un voyage au coeur du pays du fromage

Le Passeport Fromage Suisse réunit la fromagerie de démonstration d'Appenzerler® à Stein (AR), la fromagerie de démonstration Emmental à Affoltern (BE), la Maison du Gruyère à Pringy-Gruyères (FR), la Maison de la Tête de Moine à Bellelay (BE) et la fromagerie de démonstration de l’abbaye d’Engelberg (OW). Ces cinq établissement offrent un panel de visites, expositions, démonstrations, sentiers thématiques et dégustations qui vous permettent d'affiner vos connaissances de la gastronomie suisse et des différences régionales. 

Des réductions et un concours

Outre un guide précieux sur les chemins du terroir helvétique, le Passeport Fromage Suisse est aussi un carnet de réductions qui vous permet de bénéficier de rabais de 10% sur vos achats et jusqu'à 30% sur votre entrée dans les musées des fromageries. Les offres sont valables jusqu'au 31 décembre 2021. Et cerise sur la crème, les personnes qui auront visité quatre des cinq fromageries pourront participer à un grand concours dont le tirage au sort aura lieu début 2022. Toutes les informations de l'offre et modalités du concours sur le site du Passeport Fromage Suisse. 

Où se procurer votre Passeport Fromage Suisse ?

Le Passeport Fromage Suisse est dans les cinq fromageries de démonstration, les offices du tourisme régionaux, auprès des partenaires touristiques ou à commander via myswitzerland.com.
 

Notes et avis